Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein obtient le feu vert britannique pour son IPO, mais attend la décision de Pékin
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 10:21

Un rayon de vêtements de la marque Shein

Un rayon de vêtements de la marque Shein

Shein a obtenu l’approbation de l'autorité britannique de la concurrence (FCA) pour une introduction en Bourse (IPO) à Londres, selon deux sources proches du dossier.

Ce feu vert constitue une étape clé pour le géant chinois de l'habillement à petit prix, qui a déplacé son siège social de Nankin à Singapour en 2022, et a déposé confidentiellement en juin dernier des documents auprès de la FCA.

Shein a informé l'autorité chinoise de la concurrence (CSRC) de l'approbation de la FCA, a déclaré l'une des sources, ajoutant que le groupe n'a pas encore reçu l'accord de Pékin.

Shein et la FCA ont refusé de commenter, tandis que la CSRC n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Shein avait déjà tenté une IPO aux Etats-Unis, en vain, à la suite de l'opposition des parlementaires concernant des allégations de violation du droit du travail.

(Julie Zhu à Hong Kong et Helen Reid à Londres ; avec Charlie Conchie ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 11 avril 10:28

    La position des britanniques sera à scruter à la loupe !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.